· 

Perestroïka

Alors la culture, c'est pas un truc simple. Il n'y a pas si longtemps, on me dit : On va faire un spectacle de noël pour les gamins, le personnage principal, il s'appellera Gorbatchov.

Ah bon, comme le joueur d'échecs ?

Mais non, comme le président de la Russie.

Ah... Moi, je croyais que c'était Raspoutine... Bon, en même temps, on s'en fout un peu de savoir ça pour faire de la musique même pas russe. Et puis de toute façon, il n'y a pas plus nul qu'un gamin français en politique étrangère, alors...


Quelques commentaires de première importance qui sont très importants pour comprendre ce que tu as le bonheur d'écouter :

- Gorbatcgov1, c'est juste le premier thème.

- Gorbatcgov2, c'est le même, mais pas pareil. C'est dans l'atelier du père noël, alors ça fait plus de jolies clochettes et des bruits d'atelier du père noël.

- Gorbatcgov3, c'est les lutins qui chantent en allant à l'usine du père noël, parce qu'ils sont contents d'être exploités par un communiste sans scrupules. Ils se disent qu'ils auraient pu tomber sur un capitaliste sans vergogne.

- Gorbatcgov4, c'est pareil, mais dans l'usine. C'en est presque à se demander si ça vaut bien le coup d'utiliser de la place sur le disque dur du serveur pour ça...


Écrire commentaire

Commentaires: 0