· 

Back to roots

 

Walden est un homme. Il vit seul dans la forêt. Il s'est délibérément coupé du monde et de ce qu'il estime être sa folie. Walden est seul. Il raconte sa vie, ses états d'âme, ses réflexions. Il partage avec le lecteur ou l'auditeur ses pensées, critiques et visionnaires, sur le monde qui l'entourait. Il décrit donc son quotidien en le pratiquant. Il s'habille le matin, donne à boire à ses plantes, se prépare. Il prend soin de son intérieur, matériel et intime. 

Et il se prépare à sortir.

 

C'est un texte de Henry David Thoreau qui s'appelle Walden ou la vie dans les bois. Mais en fait, dans la mise en scène dans laquelle le théâtre du Pilier de Giromagny m'a gentiment invité, Walden, c'est une femme. Mais ça marche quand même. Regarde :

 

Walden est une femme. Elle vit seule dans la forêt. Elle s'est délibérément coupée du monde et de ce qu'elle estime être sa folie. Walden est seule. Si tu  lis jusque là, c'est que t'as vraiment besoin que je répète, alors je continue. Elle raconte sa vie, ses états d'âme, ses réflexions. Elle partage avec le lecteur ou l'auditeur ses pensées, critiques et visionnaires, sur le monde qui l'entourait. Si t'en es là, c'est que soit t'as envie que je continue juste pour aller au bout de la connerie, soit t'as vraiment besoin que je te le répète. Dans les deux cas t'es exaucé. Gratos. Elle décrit donc son quotidien en le pratiquant. Elle s'habille le matin, donne à boire à ses plantes, se prépare. Elle prend soin de son intérieur, matériel et intime. Et qu'est-ce qu'elle fait à la fin ?

Ben elle se prépare à sortir.

 

Et c'est là qu'il faut une musique. Pour la sortie. Alors la musique, c'est du trip hop un peu planant et qui ouvre fort vers l'extérieur, et si possible avec des petits bouts de forêt dans le dedans. Alors j'ai fait ça, avec l'aide précieuse d'Hélène dont la non moins précieuse voix donne quand même un côté un peu plus classe au bousin.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0