Tour de chant

Tour de chant · 01. août 2016
Brigitte, c'est deux filles qui s'appellent Aurélie et Sylvie. Elles sont vosgiennes, ceci expliquant sans doute cela. En tout cas, nous, dans la famille, on aime bien Brigitte (moi parce qu’elles sont sacrément bien gaulées, et les autres pour des raisons bassement artistiques). Bref, un jour, j'ai donc dit à ma femme : " Robert, on va faire une reprise de Brigitte. - Bardot ? - Non, Brigitte tout court. Celle qui a deux cerveaux, pas celle qui n’en a qu'une moitié. " Et on a...
Tour de chant · 01. avril 2016
Il y a pour moi deux artistes, poètes, chanteurs, musiciens, salement timbanques et joliment de guingois que je me suis promis de ne jamais reprendre. J'ai nommé Nick Cave et Tom Waits. En effet, l'iconoclasme ne faisant aucunement partie de mes principes, j'ai laissé jusque là aux autres le soin de massacrer mes idoles. Encore une promesse non tenue, et c'est ce bon Old Nick, qui sent le whisky et le vieux rhum qui boira la tasse.
Tour de chant · 01. août 2015
Cette rubrique aurait très bien pu s'intituler "Ouvrir une Brecht", mais le lecteur attentif aura noté que je n'ai pas pour habitude de verser ici dans la facilité côté calembour (moi, l'oignon). Bref. Pour les téléspectateurs de NRJ12 qui se seraient retrouvés un peu par hasard sur cette page, sachez que Berthold Brecht et Kurt Weil furent à la tragédie musicale du début du siècle dernier ce qu'étaient Dorothée et Corbier à l'émission télectuelle pour enfant de la fin de ce...
Tour de chant · 01. juin 2009
Ces derniers temps, peu de nouveautés ici. Pourtant, elles s'amoncellent sur mon disque dur. L'intendace ne suit plus derrière... Alors en attendant, j'ai râclé un fond de dossier, et j'y ai trouvé un morceau fait il y a quelques siècles pour une compilation de valses qui n'a jamais vue le jour. Alors autant que ça profite à quelqu'un, ça s'appelle "La friche".
Tour de chant · 01. mars 2008
Je suis pas fortiche en orthographe, mais je sais que raisinié, ça s'écrit pas comme ça. D'après des paroles de JF Pey, qui est plus fortiche en jeux de mots qu'en orthographe.
Tour de chant · 01. août 2007
A chaque jour suffit sa peine.
Tour de chant · 01. juin 2006
Le personnage décrit dans cette chanson est totalement fictif. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait totalement fortuite. Enfin... Presque.
Tour de chant · 01. mars 2006
... et pour la joie ...
Tour de chant · 01. mai 2005
Une commande de ma moitié, qui, pour la fête des mères, a voulu chanter une chanson pour sa maman. Notons que l'original a été chanté par Tino Rossi, Luis Mariano, Dalida, Henri Salvador... C'est au choix... Pour moi, ce sera un double Mariano bien tassé. Voilà donc ma version des faits, mi fougue mi raison, à la fois easy listening et true Bernarding.